Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Dior au pays du Soleil-Levant

Toru Hanai/Reuters

La maison Dior, qui ouvrait jeudi 20 avril une nouvelle boutique dans l'enceinte du Ginza Six, complexe commercial consacré au luxe au centre de Tokyo, a créé l'événement avec un défilé spectaculaire organisé sur le rooftop du mall. La collection haute couture printemps-été 2017 y était à l'honneur, avec en prime une série de silhouettes spécialement conçue pour ce live show. Le labyrinthe était le point de départ de ce live show tokyoïte, présenté tel un jardin secret. Les mannequins arboraient des robes du soir aux teintes douces et changeantes, du mauve au gris en passant par du bleu et du rose. Le tout orné de fleurs, l'une des signatures de Christian Dior.
Tailleurs Bar réinterprétés de façon moderne et ultraféminine, jupes-culottes plissées, manteau Domino et robes longues ornées d'étoiles et de symboles des tarots se sont succédé devant quelques invités triés sur le volet.
À l'origine de la collection, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme de la maison Dior, a imaginé des looks supplémentaires pour le live show de Tokyo, alliant ainsi savoir-faire des ateliers de la marque et influences de la culture nippone. Pour ces silhouettes inédites, la créatrice s'est inspirée d'un « modèle dans lequel Monsieur Dior exprimait, en 1953, son amour pour le pays du Soleil-Levant et ses traditions : la robe Jardin japonais, avec son motif de cerisiers en fleur, comme un clin d'œil à la fête du hanami qui célèbre l'arrivée du printemps ».

Source : rédaction et agence

La maison Dior, qui ouvrait jeudi 20 avril une nouvelle boutique dans l'enceinte du Ginza Six, complexe commercial consacré au luxe au centre de Tokyo, a créé l'événement avec un défilé spectaculaire organisé sur le rooftop du mall. La collection haute couture printemps-été 2017 y était à l'honneur, avec en prime une série de silhouettes spécialement conçue pour ce live show. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut