Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux Saoudiens parmi des chasseurs libérés en Irak

Deux Saoudiens figurent parmi un groupe de chasseurs, en majorité qataris, libérés vendredi après 16 mois de détention en Irak, ont rapporté samedi des médias saoudiens.

Ces 26 chasseurs ont été rapatriés à Doha vendredi, après avoir été remis aux autorités irakiennes.
Le quotidien saoudien Okaz a identifié les deux Saoudiens comme Salem ben Abdulhadi al-Merri et Mohammed Abdullah al-Merri, ajoutant qu'ils devaient rentrer samedi dans le royaume. L'agence de presse saoudienne officielle a également évoqué samedi la présence de "Saoudiens et des Qataris" dans le groupe de chasseurs, sans fournir d'autres détails. Aucun porte-parole du ministère des Affaires étrangère n'était disponible dans l'immédiat pour réagir à ces informations.

La libération de ce groupe de chasseurs, qui comprendrait plusieurs membres de la famille royale du Qatar, est liée à un accord ayant conduit, ces derniers jours, à l'évacuation de plusieurs villes assiégées en Syrie voisine, selon une source proche des négociations.
Les chasseurs avaient été kidnappés en décembre 2015 lors d'une partie de chasse dans le sud de l'Irak, dans un secteur chiite. Des informations avaient alors circulé selon lesquelles ils avaient été interceptés par des milices proches de l'Iran chiite. Leur enlèvement n'a jamais été revendiqué.

Le Qatar soutient les rebelles en Syrie alors que l'Iran appuie le régime de Bachar el-Assad.

Deux Saoudiens figurent parmi un groupe de chasseurs, en majorité qataris, libérés vendredi après 16 mois de détention en Irak, ont rapporté samedi des médias saoudiens.
Ces 26 chasseurs ont été rapatriés à Doha vendredi, après avoir été remis aux autorités irakiennes.Le quotidien saoudien Okaz a identifié les deux Saoudiens comme Salem ben Abdulhadi al-Merri et Mohammed Abdullah...