Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Liban reçoit des USA des équipements de contrôle pour renforcer la sécurité de l'AIB

Le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, l'ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, et le nouveau directeur général des Forces de sécurité intérieure, le brigadier Imad Othman, sont arrivés lundi à l'Aéroport international de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les responsables libanais vont recevoir des équipements de contrôle, offerts par les États-Unis à l'État libanais, qui permettront de renforcer la sécurité à l'Aéroport international de Beyrouth.

Fin mars, Nohad Machnouk, avait fait état de demandes internationales pour renforcer la sécurité à l'AIB. "Cela requiert du matériel supplémentaire. Le Conseil des ministres a examiné les moyens nécessaires pour assurer ce matériel", avait-il déclaré à l'issue d'une réunion consacrée à la sécurité qui s'est tenue au palais de Baabda, sous la présidence du chef de l'État, Michel Aoun.

Quelques jours auparavant, le gouvernement avait autorisé le ministre des Travaux publics à procéder à l'achat de gré à gré de portiques électroniques détecteurs de métaux, destinés à équiper l'AIB selon les spécifications internationales techniques et de sécurité.

Londres avait décidé récemment, dans la foulée des États-Unis, d'interdire les ordinateurs portables et tablettes en cabine, sur les vols en provenance du Liban, de Turquie, de Jordanie, d'Égypte, de Tunisie et d'Arabie saoudite. Les mesures sont valables sur tous les vols directs à destination du Royaume-Uni en provenance de ces pays. Le Liban ne figure pas toutefois sur la liste des pays établie par les États-Unis.

Le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, l'ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, et le nouveau directeur général des Forces de sécurité intérieure, le brigadier Imad Othman, sont arrivés lundi à l'Aéroport international de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les responsables libanais vont recevoir des équipements de contrôle, offerts par...