Moyen Orient et Monde

Attentat de Saint-Pétersbourg : réactions et hommages

OLJ
05/04/2017

Les réactions et hommages aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg se poursuivaient hier, alors que le pays reste encore sous le choc de l'attaque. Il s'agit d'un « défi lancé à tous les Russes, (...), y compris à notre président » Vladimir Poutine, a ainsi réagi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. La veille, le président Poutine avait déposé un bouquet de fleurs rouges devant la station où s'est immobilisée la rame visée, tout comme de nombreux habitants et les consuls à Saint-Pétersbourg d'une vingtaine de pays.
En outre, la tour Eiffel devait s'éteindre hier à minuit en hommage aux victimes de l'attentat, a annoncé la maire de Paris. Le Conseil de sécurité des Nations unies a de son côté fermement condamné un « attentat terroriste barbare et lâche ». Le président américain Donald Trump a, lui, dénoncé un attentat « absolument horrible ». Lors d'un entretien téléphonique avec M. Poutine, le second depuis l'entrée en fonctions du président américain en janvier, il l'a assuré du « soutien total » de Washington à la réponse qu'apportera Moscou à cette attaque, selon un communiqué de la Maison-Blanche.
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande ont, eux, souligné hier « l'importance de renforcer la coopération pour lutter contre la menace terroriste commune pour tous les États », lors d'un entretien téléphonique avec le président russe, selon un communiqué du Kremlin.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

L’État sourd-muet

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois grands dossiers au menu des rencontres du chef de l’État

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants