Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Attentat de Saint-Pétersbourg : réactions et hommages

Les réactions et hommages aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg se poursuivaient hier, alors que le pays reste encore sous le choc de l'attaque. Il s'agit d'un « défi lancé à tous les Russes, (...), y compris à notre président » Vladimir Poutine, a ainsi réagi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. La veille, le président Poutine avait déposé un bouquet de fleurs rouges devant la station où s'est immobilisée la rame visée, tout comme de nombreux habitants et les consuls à Saint-Pétersbourg d'une vingtaine de pays.
En outre, la tour Eiffel devait s'éteindre hier à minuit en hommage aux victimes de l'attentat, a annoncé la maire de Paris. Le Conseil de sécurité des Nations unies a de son côté fermement condamné un « attentat terroriste barbare et lâche ». Le président américain Donald Trump a, lui, dénoncé un attentat « absolument horrible ». Lors d'un entretien téléphonique avec M. Poutine, le second depuis l'entrée en fonctions du président américain en janvier, il l'a assuré du « soutien total » de Washington à la réponse qu'apportera Moscou à cette attaque, selon un communiqué de la Maison-Blanche.
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande ont, eux, souligné hier « l'importance de renforcer la coopération pour lutter contre la menace terroriste commune pour tous les États », lors d'un entretien téléphonique avec le président russe, selon un communiqué du Kremlin.

Les réactions et hommages aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg se poursuivaient hier, alors que le pays reste encore sous le choc de l'attaque. Il s'agit d'un « défi lancé à tous les Russes, (...), y compris à notre président » Vladimir Poutine, a ainsi réagi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. La veille, le président Poutine avait déposé un bouquet de fleurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut