Rechercher
Rechercher

Économie - Transports

Les compagnies du Golfe contournent l’interdiction des ordinateurs

Etihad a prévenu mardi ses clients réguliers que la compagnie prêterait des tablettes et offrirait une connexion Wi-Fi en illimité aux passagers de la classe affaire. Archives AFP

Qatar Airways et Etihad vont prêter à plusieurs passagers des ordinateurs portables et des tablettes qui pourront être utilisés en vol, suite à l'interdiction par Washington de transporter en cabine des appareils plus gros qu'un téléphone sur les vols à destination des États-Unis.
Les mesures de sécurité mises en place le 25 mars pourraient porter un coup aux compagnies du Golfe, qui dépendent des passagers de la classe affaire, faisant des escales à Dubaï ou Abou Dhabi sur les vols longs-courriers.
Qatar Airways a annoncé hier que des ordinateurs complémentaires seraient disponibles à partir de la semaine prochaine pour les passagers de la classe affaire à destination des États-Unis. Ces passagers pourront connecter ces ordinateurs à leur propre appareil juste avant l'embarquement, où ils pourront également confier leurs ordinateurs et tablettes afin qu'ils soient rangés dans la soute avec les bagages enregistrés, a déclaré la compagnie dans un communiqué.
Etihad a prévenu mardi ses passagers fréquents que la compagnie prêterait des tablettes et offrirait une connexion Wi-Fi en illimité aux passagers de la classe affaire et de la première classe en vol pour les États-Unis. Etihad avait déjà annoncé que les passagers pourraient confier les appareils concernés par l'interdiction à la porte d'embarquement, afin de limiter au maximum le dérangement.
Emirates est également en train de considérer de prêter des appareils à ses passagers voyageant aux États-Unis, a déclaré lundi son président Tim Clark à Bloomberg. La compagnie a été la première à annoncer que ses passagers pourraient garder leurs ordinateurs et tablettes jusqu'à la porte d'embarquement.
Les nouvelles régulations s'appliquent aux vols directs à destination des États-Unis, à partir de 10 aéroports de la zone MENA.
(Source : Reuters)

Qatar Airways et Etihad vont prêter à plusieurs passagers des ordinateurs portables et des tablettes qui pourront être utilisés en vol, suite à l'interdiction par Washington de transporter en cabine des appareils plus gros qu'un téléphone sur les vols à destination des États-Unis.Les mesures de sécurité mises en place le 25 mars pourraient porter un coup aux compagnies du Golfe, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut