Liban

Mise au point de l’AUB

Universités
OLJ
30/03/2017

Suite à l'article paru mardi dans L'Orient-Le Jour, intitulé « À l'AUB, un club "islamique" divise les étudiants », le doyen des affaires estudiantines de l'Université américaine, Talal Nizameddine, nous a adressé une mise au point.
« L'Université américaine de Beyrouth est une université ouverte, fièrement laïque, qui abrite toutes les factions de la société libanaise de manière égale. Le succès de cette diversité repose sur notre engagement ferme en faveur de la liberté d'expression, et c'est pour cela que nous accueillons toutes les opinions sur le campus, aussi controversées soient-elles, sauf si elles violent la loi libanaise ou si elles sont considérées comme profondément offensantes pour des individus ou des groupes. Dans ce cas, le club Insight a pris sa propre décision de ne pas aller au bout de son initiative (NDLR : en ce qui concerne la conférence sur l'homosexualité, qui a été annulée), et sa déclaration officielle dans Outlook (NDLR : journal estudiantin de l'université) explique très bien ses raisons. Il est important de souligner que l'AUB est historiquement un campus mixte, sans doute plus que tout autre au Liban, et c'est ce qui rend son expérience étudiante unique et particulière. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants