Rechercher
Rechercher

Sport

Face aux Diables rouges, des Russes infernaux...

La Russie, dont les performances médiocres inquiètent à un an de « son » Mondial, a arraché un nul (3-3) à la Belgique, qui jusqu'à la 74e minute menait (3-1) le jeu, en match amical à Sotchi.
Alors que les Diables rouges, grâce au penalty de Kevin Mirallas (17e) et un doublé de l'attaquant Christian Benteke (42e et 45e), pensaient le match plié, les Russes, qui avaient ouvert le score dès la 3e minute par Viktor Vasin, ont réussi à changer le cours du jeu à la toute fin de la rencontre. « Nous avons bien joué durant les 70 premières minutes, puis le pire est arrivé : c'est inadmissible de perdre un avantage de deux buts, a déclaré le sélectionneur belge Roberto Martinez. Je suis déçu de notre performance durant les 20 dernières minutes ! »
Et le salut pour les Russes est, comme souvent, venu du banc. C'est tout d'abord Alexeï Miranchuk, entré deux minutes avant, qui réduisait le score à la 74e avant que Alexander Bukharov, entré à la 46e, n'arrache le nul dans le temps additionnel (90e+2), redonnant le sourire à l'entraîneur russe Stanislav Cherchesov. Un match nul qui est le bienvenu pour l'équipe russe, défaite (2-0) vendredi dernier à Krasnodar par les Éléphants ivoiriens, pour la 3e en six rencontres depuis la prise des fonctions de Cherchesov, en août 2016, après le fiasco de l'Euro en France. Auparavant, les Russes s'étaient inclinés contre le Costa Rica et le Qatar, deux sélections pourtant modestes.
C'est donc peu dire que ce nul contre la Belgique, 5e du classement FIFA et d'une autre envergure que les adversaires précédents, va permettre à la Russie, automatiquement qualifiée pour le Mondial 2018 et classée, elle, au 60e rang mondial, de respirer un peu avant la Coupe des confédérations, qu'elle accueille cet été. « Aujourd'hui, nous avons fait preuve de beaucoup de caractère, s'est réjoui pour sa part Alexeï Miranchuk, l'auteur du deuxième but russe. À l'avenir, il nous faudra agir de la sorte, et, ainsi, nous n'aurons peur de personne. C'est ce que nous avons prouvé en 2de période. »
Testé pour la première fois en configuration football, le stade de Sotchi, inauguré pour les Jeux olympiques d'hiver en 2014 et d'une capacité de 47 600 places, accueillera quatre matches de la Coupe des confédérations (17 juin-2 juillet), dont une demi-finale, avant d'héberger des rencontres de la Coupe du monde à l'été 2018.

(Source : AFP)

La Russie, dont les performances médiocres inquiètent à un an de « son » Mondial, a arraché un nul (3-3) à la Belgique, qui jusqu'à la 74e minute menait (3-1) le jeu, en match amical à Sotchi.Alors que les Diables rouges, grâce au penalty de Kevin Mirallas (17e) et un doublé de l'attaquant Christian Benteke (42e et 45e), pensaient le match plié, les Russes, qui avaient ouvert le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut