Dernières Infos

L'armée syrienne reprend à l'EI un village à l'est d'Alep

Reuters
29/03/2017

L'armée syrienne a repris mercredi la petite ville de Deir Hafer à l'est d'Alep qui était sous le contrôle des combattants du groupe Etat islamique (EI), indique une source militaire.

La localité abritait un important centre de commandement du groupe jihadiste, un site de production d'armes, des hôpitaux de campagne et des systèmes de défense très sophistiqués, précise cette source.

L'armée syrienne a mené un siège de plusieurs jours avant de se rendre maîtresse de Deir Hafer dans le cadre d'une opération de reconquête des régions situées à l'est d'Alep.

Les forces pro-gouvernementales ont récemment récupéré dans cette zone un château d'eau alimentant la ville et une base militaire.

Le nord de la Syrie voit s'affronter des ambitions rivales avec la présence notamment de rebelles soutenus par la Turquie, elle-même présente sur le terrain dans le cadre de l'opération "Bouclier de L'Euphrate".

Ces forces pro-turques, en lutte à la fois contre les djihadistes et contre les miliciens kurdes, ont récemment repris une enclave au nord de Deir Hafer près de la frontière.

D'autre part, les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance de milices arabes et kurdes appuyée par les Etats-Unis, contrôlent des zones à l'est de l'Euphrate et travaillent à isoler la ville de Raqqa, capitale de fait de l'EI en Syrie.

Une offensive contre ce bastion jihadiste devrait être lancée au début du mois d'avril.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tractations gouvernementales : retour à la case départ

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants