Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brexit: Nous devons "travailler dur" pour un accord (lettre de May)

La Première ministre britannique Theresa May a appelé mercredi à "travailler dur" pour conclure un accord de sortie de l'Union européenne, dans sa lettre au président du Conseil européen Donald Tusk lançant le début du processus de Brexit.
Londres et l'UE à 27 s'accommoderaient du fait qu'il n'y ait pas d'accord, écrit-elle. "Mais ce n'est pas le résultat que nous recherchons", souligne Mme May, appelant à "travailler dur" pour éviter cette possibilité. Dans sa lettre, la cheffe du gouvernement britannique appelle aussi à des négociations de sortie "parallèles" avec celles du "futur partenariat", ce que Bruxelles a exclu à plusieurs reprises.

La Première ministre britannique Theresa May a appelé mercredi à "travailler dur" pour conclure un accord de sortie de l'Union européenne, dans sa lettre au président du Conseil européen Donald Tusk lançant le début du processus de Brexit.Londres et l'UE à 27 s'accommoderaient du fait qu'il n'y ait pas d'accord, écrit-elle. "Mais ce n'est pas le résultat que nous recherchons", souligne...