Rechercher
Rechercher

Agenda - Humanitaire

Leila Solh inaugure un puits artésien à Knayssé-Békaa

Mme Solh, entourée de notables, à la husseiniyé de Knayssé.

La vice-présidente de l'Association al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, a inauguré hier à Knayssé, dans la Békaa, un puits artésien dont l'institution avait financé le creusement et l'équipement.
Au milieu d'une foule dense, Mme Solh a été accueillie par le président de la municipalité de la localité, Ali Hassan Zeaïter, ainsi que par les responsables des conseils municipaux des régions proches et des personnalités du monde social et militaire.
Après avoir écouté les remerciements de M. Zeaïter pour son aide et son soutien, qualifiés de « flambeaux de l'espoir », c'était au tour de la vice-présidente de l'association de prendre la parole.
« Cette terre de la Békaa est si triste. Qu'en reste-t-il? » a-t-elle déploré d'emblée, avant de noter que « l'eau s'y est asséchée, l'électricité y est rationnée et les routes éventrées ». « Les hôpitaux gouvernementaux ne fonctionnent pas et les hôpitaux privés sont impitoyables », a-t-elle poursuivi, critiquant l'État pour « sa négligence et la non-reconnaissance de sa culpabilité ».
En clôture de la cérémonie, Mme Solh a reçu une plaque commémorative en guise d'appréciation et s'est ensuite entretenue avec des notables qui l'ont informée des besoins de la région.

La vice-présidente de l'Association al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, a inauguré hier à Knayssé, dans la Békaa, un puits artésien dont l'institution avait financé le creusement et l'équipement.Au milieu d'une foule dense, Mme Solh a été accueillie par le président de la municipalité de la localité, Ali Hassan Zeaïter, ainsi que par les responsables des conseils municipaux des...