Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Macron obtient un ralliement de poids avec Le Drian

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé jeudi son soutien à Emmanuel Macron (En Marche !), un ralliement de poids critiqué par le socialiste Benoît Hamon qui accuse ce pilier du gouvernement de trahir le vote de la primaire PS. M. Le Drian a confirmé sa décision jeudi à des élus du conseil régional de Bretagne, ont indiqué à l'AFP plusieurs proches du ministre de la Défense. Il la dévoilera publiquement dans une interview à Ouest-France à paraître aujourd'hui.
C'est le seul ralliement qu'avait publiquement souhaité le candidat d'En Marche !, le seul susceptible aussi de bénéficier d'un « traitement spécifique », selon l'entourage de M. Macron, qui avait ouvert de longue date des « discussions » avec le président de la région Bretagne.
« Je suis toujours heureux qu'il y ait des femmes et des hommes de conviction qui nous rejoignent », a réagi par avance M. Macron, en déplacement jeudi dans l'Yonne.
S'il ne « constitue pas une surprise », ce ralliement est un coup dur pour Benoît Hamon, qui peine à rassembler sa famille politique et qui présentait justement jeudi ses propositions en matière de défense. « Il n'est pas acceptable, en démocratie, que des responsables politiques ne s'accommodent du vote des électeurs que lorsque celui-ci leur convient », ont écrit dans un communiqué ses porte-parole.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé jeudi son soutien à Emmanuel Macron (En Marche !), un ralliement de poids critiqué par le socialiste Benoît Hamon qui accuse ce pilier du gouvernement de trahir le vote de la primaire PS. M. Le Drian a confirmé sa décision jeudi à des élus du conseil régional de Bretagne, ont indiqué à l'AFP plusieurs proches du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut