Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un fils d'un responsable yéménite tué dans une attaque d'el-Qaëda

Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées jeudi dans le sud du Yémen dans une apparente attaque visant la voiture d'un responsable yéménite, a indiqué une source locale des services de sécurité.

Le fils aîné du vice-ministre yéménite de l'Intérieur, Ali Nasser Lakhcheh, a été tué par le tir d'une grenade sur leur voiture dans la province d'Abyane, a affirmé cette source à l'AFP. L'épouse du vice-ministre ainsi que deux de leurs enfants ont été blessés par ce tir. Il n'est pas clair si le vice-ministre se trouvait dans le véhicule.

La source de la sécurité a affirmé qu'il s'agissait d'une attaque d'el-Qaëda, qui a été menée alors que la famille faisait le voyage depuis Aden, la grande ville du sud du Yémen où siège actuellement le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Abyane a été le théâtre ces dernières semaines d'attaques d'el-Qaëda dans la Péninsule arabique (Aqpa). Cinq soldats ont ainsi été récemment tués par des membres présumés du réseau jihadiste. Abyane a également été la cible d'une série de raids américains visant l'Aqpa.

Depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump fin janvier, les Etats-Unis ont intensifié leurs frappes aériennes contre Aqpa, inquiets de voir ce groupe mener des attaques sur le territoire américain et de renforcer son influence au Yémen à la faveur du chaos provoqué par la guerre civile qui déchire le pays.

Cette guerre oppose les forces progouvernementales, soutenues par une coalition arabe sous commandement saoudien, aux rebelles houthis qui se sont emparés d'une partie du territoire, dont la capitale Sanaa en septembre 2014.

Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées jeudi dans le sud du Yémen dans une apparente attaque visant la voiture d'un responsable yéménite, a indiqué une source locale des services de sécurité.Le fils aîné du vice-ministre yéménite de l'Intérieur, Ali Nasser Lakhcheh, a été tué par le tir d'une grenade sur leur voiture dans la province d'Abyane, a affirmé...