Rechercher
Rechercher

Sport - Bundesliga

Nagelsmann, 29 ans, nommé entraîneur de l’année

Julian Nagelsmann, entraîneur de Hoffenheim et plus jeune coach d'un grand championnat européen, a été nommé à 29 ans entraîneur de l'année par la Fédération allemande de football (DFB), qui lui a décerné son trophée lors d'une soirée de gala.
« Recevoir un tel honneur, alors que je suis débutant, me laisse presque sans voix, ce qui ne m'arrive pas souvent », a plaisanté Nagelsmann, dont l'équipe occupe actuellement la quatrième place du championnat et constitue l'une des surprises de la saison. Thomas Tuchel, l'actuel coach de Dortmund, avait également reçu le prix au début de sa carrière.
Le jeune entraîneur avait été placé en février 2016 à la tête de l'équipe première de Hoffenheim, avec pour seul palmarès un titre de champion d'Allemagne comme entraîneur des moins de 19 ans. L'équipe occupait alors la 17e et avant-dernière place du classement, et son prédécesseur s'était retiré sans prévenir, victime d'ennuis cardiaques.
Après avoir évité la relégation l'an dernier, Nagelsmann a hissé Hoffenheim cette saison parmi les équipes qui jouent le podium.
Ancien défenseur à la stature imposante (1,90 m), gravement blessé au genou à l'âge de 20 ans et obligé de renoncer à une carrière professionnelle, Nagelsmann doit beaucoup à Thomas Tuchel. Alors qu'il entraînait des équipes de jeunes à Augsbourg, Tuchel avait vu son potentiel et l'avait envoyé espionner les équipes adverses avant de le prendre comme assistant.
Nagelsmann est un adepte du pressing très haut et d'un jeu de transition ultrarapide, très prisé en Allemagne.
(Source : AFP)

Julian Nagelsmann, entraîneur de Hoffenheim et plus jeune coach d'un grand championnat européen, a été nommé à 29 ans entraîneur de l'année par la Fédération allemande de football (DFB), qui lui a décerné son trophée lors d'une soirée de gala.« Recevoir un tel honneur, alors que je suis débutant, me laisse presque sans voix, ce qui ne m'arrive pas souvent », a plaisanté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut