Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les Russes implantent une base à Afrin en accord avec les Kurdes

Les troupes russes implantent actuellement une nouvelle base militaire dans la province d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, en accord avec la milice kurde syrienne YPG (Unités de protection du peuple), a annoncé hier un porte-parole de celle-ci. Cette base militaire « entre dans le cadre de la coopération contre le terrorisme », a dit à Reuters Redur Xelil, porte-parole de l'YPG, milice dont Ankara cherche à contrer la progression territoriale et dans laquelle les autorités turques voient une extension du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), actif dans le sud-est de la Turquie.
L'accord sur la base a été conclu dimanche, et les forces russes vont dans ce cadre-là fournir aux miliciens kurdes une formation militaire, a-t-il continué. Les troupes russes sont déjà arrivées à l'emplacement de la base, avec des véhicules de transport de troupes et des véhicules blindés, a-t-il précisé.

Les troupes russes implantent actuellement une nouvelle base militaire dans la province d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, en accord avec la milice kurde syrienne YPG (Unités de protection du peuple), a annoncé hier un porte-parole de celle-ci. Cette base militaire « entre dans le cadre de la coopération contre le terrorisme », a dit à Reuters Redur Xelil, porte-parole de l'YPG,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut