Moyen Orient et Monde

Les Russes implantent une base à Afrin en accord avec les Kurdes

OLJ
21/03/2017

Les troupes russes implantent actuellement une nouvelle base militaire dans la province d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, en accord avec la milice kurde syrienne YPG (Unités de protection du peuple), a annoncé hier un porte-parole de celle-ci. Cette base militaire « entre dans le cadre de la coopération contre le terrorisme », a dit à Reuters Redur Xelil, porte-parole de l'YPG, milice dont Ankara cherche à contrer la progression territoriale et dans laquelle les autorités turques voient une extension du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), actif dans le sud-est de la Turquie.
L'accord sur la base a été conclu dimanche, et les forces russes vont dans ce cadre-là fournir aux miliciens kurdes une formation militaire, a-t-il continué. Les troupes russes sont déjà arrivées à l'emplacement de la base, avec des véhicules de transport de troupes et des véhicules blindés, a-t-il précisé.

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.