Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Budget 2017 : le gouvernement prévoit une réunion "finale" vendredi

Le gouvernement libanais, réuni lundi en Conseil des ministres sous la présidence de Saad Hariri, a "terminé l'étude" de l'avant-projet de budget pour l'exercice 2017, sans pour autant le finaliser, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le cabinet a ainsi prévu de se réunir vendredi pour examiner "certains chiffres" du document avant de le renvoyer au Parlement afin que les députés se prononcent de manière définitive sur le budget.

Les ministres se sont réunis lundi pendant six heures. La dernière séance du gouvernement pour l'étude du budget avait eu lieu vendredi. Dans l'avant-projet de budget de 1.200 pages, préparé par le ministre des Finances Ali Hassan Khalil, une hausse des taxes est prévue, notamment afin de financer la nouvelle grille des salaires du secteur public qui est censée être adoptée mercredi au Parlement.

Le Liban n'a plus voté de budget depuis 2005.

Le gouvernement libanais, réuni lundi en Conseil des ministres sous la présidence de Saad Hariri, a "terminé l'étude" de l'avant-projet de budget pour l'exercice 2017, sans pour autant le finaliser, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le cabinet a ainsi prévu de se réunir vendredi pour examiner "certains chiffres" du document avant de le renvoyer au Parlement afin...