Dernières Infos

Israël arrête une députée du Hamas, membre du Parlement palestinien

AFP
09/03/2017

Une députée du Hamas membre du Parlement palestinien a été arrêtée par les forces israéliennes, ont rapporté jeudi des sources de sécurité palestiniennes et le service de sécurité intérieur israélien.

Samira Halayqa a été arrêtée mercredi soir à son domicile près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, selon des sources de sécurité palestiniennes.
Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a confirmé l'arrestation sans donner de détails.

Selon le Club des prisonniers palestiniens, neuf autres membres du Parlement palestinien, qui compte 132 députés, sont actuellement détenus par Israël.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007 lorsqu'il en a évincé le mouvement rival Fateh du président palestinien Mahmoud Abbas, après avoir été privé de sa victoire aux législatives de 2006.
Considéré comme un groupe "terroriste" par Israël, les Etats-Unis et l'Union européenne, le Hamas a connu trois conflits avec l'Etat hébreu depuis 2007.

Le Parlement palestinien ne s'est pas réuni depuis 2007 en raison principalement des profonds différends entre les deux formations palestiniennes rivales.

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.