Dernières Infos

France 2017 : Le Pen à 27% d'intentions de vote dans l'enquête du Cevipof

Reuters
09/03/2017

Marine Le Pen, désormais créditée de 27% des intentions de vote, progresse d'un point par rapport à la mi-février dans l'enquête Cevipof-Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, publiée jeudi.

La présidente du Front national (FN) devance nettement Emmanuel Macron, stable à 23%, et François Fillon, qui voit les intentions de vote en sa faveur gagner un point, à 19,5%, malgré la crise à droite provoquée par les soupçons d'emplois fictifs occupés par des membres de sa famille.

Le socialiste Benoît Hamon (13,5%) et Jean-Luc Mélenchon (12%), représentant de La France insoumise, sont les deux seuls autres candidats à plus de 10%.

Emmanuel Macron et François Fillon seraient tous deux élus en cas de duels face à Marine Le Pen au deuxième tour, le premier avec 62% des voix, le second avec 55%.

Cette enquête a été réalisée du 1er au 5 mars auprès d'un échantillon de 15.887 personnes inscrites sur les listes électorales, puis actualisé du 6 au 7 auprès d'un échantillon restreint de 1.000 personnes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants