Dernières Infos

Pakistan: 15 insurgés et 2 soldats tués

AFP
08/03/2017

Au moins 15 insurgés et deux militaires pakistanais ont été tués dans deux accrochages distincts à une centaine de km au nord-ouest de la capitale Islamabad, ont indiqué mercredi des responsables.

Ces nouvelles violences interviennent après une série d'attentats qui ont fait quelque 130 morts le mois dernier au Pakistan.

Les accrochages se sont produits dans le district considéré comme relativement tranquille de Swabi dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, assez loin des zones tribales frontalières de l'Afghanistan où se déroulent habituellement la plupart des heurts entre les forces de l'ordre et les insurgés.

Le premier s'est produit lorsque l'armée a lancé un raid mardi dans un village du district, déclenchant une fusillade dans laquelle deux soldats et cinq rebelles ont été tués, selon un communiqué militaire.
Les forces de sécurité ont par ailleurs attaqué mercredi un complexe dans un autre village, abattant dix insurgés, selon un haut responsable. L'armée n'a fourni aucun détail.

Le Pakistan a subi en février une série d'attaques, pour la plupart revendiquées par le groupe Etat Islamique ou par les talibans pakistanais. Les autorités ont répliqué par le lancement d'une opération anti-terroriste dans l'ensemble du pays.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le franbanais

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Assez ! Khalass ! Enough !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Médiation gouvernementale : le « Bassil nouveau » est arrivé !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué