Rechercher
Rechercher

Agenda - Distinction

Les Palmes académiques au doyen de la faculté des sciences de l’UL

Mme Aulagnon remettant les insignes des Palmes académiques à M. Zeineddine.

Hassan Zeineddine, doyen de la faculté des sciences de l'Université libanaise (UL), a été nommé au grade de chevalier dans l'ordre des Palmes académiques françaises, en reconnaissance de son parcours académique et de sa carrière scientifique. Une cérémonie a eu lieu à l'Institut français du Liban le mardi 28 février, au cours de laquelle les insignes des Palmes académiques ont été remis à M. Zeineddine par Véronique Aulagnon, directrice de l'Institut.
La cérémonie s'est déroulée en présence de la famille et de personnalités académiques, scientifiques et politiques, notamment Mahmoud Berry, représentant le président du Parlement Nabih Berry, les ministres Inaya Ezzeddine et Hussein Hajj Hassan, Anwar Daou, représentant le ministre Marwan Hamadé, les députés Michel Moussa et Yassine Jaber, l'ambassadeur de France Emmanuel Bonne et le recteur de l'UL Fouad Ayoub.
Dans son discours, M. Zeineddine a remercié M. Berry pour son soutien et le gouvernement français pour cette distinction. Il a évoqué les étapes décisives de sa carrière et les mesures qui ont mené au développement de la faculté des sciences. Il a évoqué les programmes de coopération qui ont permis l'avancement de la recherche scientifique et la multiplication des masters en doubles diplômes, en coopération avec les centres de recherche et les universités françaises. Selon lui, le soutien aux échanges entre enseignants et chercheurs français et libanais, ainsi qu'à l'accueil d'étudiants dans des laboratoires partenaires français, a permis de créer un espace francophone de développement mutuel et de travail collectif.
À son tour, Mme Aulagnon a insisté sur les qualités scientifiques et humaines de M. Zeineddine et sur l'investissement continuel du doyen en faveur du renforcement de la coopération entre l'UL et les universités françaises.

Hassan Zeineddine, doyen de la faculté des sciences de l'Université libanaise (UL), a été nommé au grade de chevalier dans l'ordre des Palmes académiques françaises, en reconnaissance de son parcours académique et de sa carrière scientifique. Une cérémonie a eu lieu à l'Institut français du Liban le mardi 28 février, au cours de laquelle les insignes des Palmes académiques ont...