Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le ministre français de la Défense arrive à Beyrouth

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est arrivé samedi soir au Liban pour une visite de quatre jours (4-8 mars), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le ministre français aura des entretiens avec le chef de l'État, le Premier ministre et son homologue libanais.
Le ministre français de la Défense se rend au Liban, à quelques mois de la démission du gouvernement français, pour réaffirmer la présence de la France aux côtés de l'armée, parallèlement à l'appui que lui apporte le gouvernement américain, selon notre correspondant à Paris, Élie Masboungi. Il ne sera toutefois pas question, dans ses entretiens, du Donas, le don saoudien de 3 milliards de dollars que l'Arabie saoudite avait accordé au Liban, avant de revenir sur sa parole pour des raisons politiques.
En France, on précise de source officieuse que la fabrication des armes commandées au départ pour l'armée libanaise se poursuit, l'Arabie ayant réglé déjà 20 % des 3 milliards convenus, mais que le destinataire de ces armes a changé.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est arrivé samedi soir au Liban pour une visite de quatre jours (4-8 mars), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le ministre français aura des entretiens avec le chef de l'État, le Premier ministre et son homologue libanais.Le ministre français de la Défense se rend au Liban, à quelques mois de la démission...