Rechercher
Rechercher

Agenda - Cérémonie

L’association Barbara Nassar rend hommage à des rescapés du cancer

Saïd el-Marouk entouré de Hoda Chedid (g.) et Liliane Andraos. Photo ANI

L'association Barbara Nassar a organisé son dîner de gala annuel sur le thème I Fight... I Live (Je lutte... Je vis) à l'hôtel Hilton Habtoor, au cours duquel elle a rendu hommage à des personnes sorties indemnes du cancer : les journalistes Hoda Chedid et Liliane Andraos, et le réalisateur Saïd el-Marouk.
Dans une allocution, le président de l'ONG, Hani Nassar, a expliqué que le thème choisi cette année vise « à encourager les personnes souffrant de cancer à être plus forts que leur maladie et à surmonter leur peur ». « Personne ne peut toutefois lutter seul », a-t-il ajouté, rappelant que si le cancer est découvert à un stade précoce, il est facile de le vaincre. « Mais le plus important encore, c'est la victoire morale qui permet d'accepter sa maladie et de défier sa peur », a-t-il insisté.
M. Nassar, dont l'épouse Barbara avait fondé l'association avant de perdre sa bataille contre le cancer, a en outre expliqué qu'en deux ans, l'ONG a couvert les frais de traitements de 46 patients dans dix-huit hôpitaux, pour une valeur totale de 80 millions de LL. Elle a également assuré le médicament pour des centaines de patients pour une valeur totale de 520 millions de LL. Il a noté que le nouveau projet de l'association est celui d'un centre d'accueil des patients où ils recevront un soutien psychologique.
Étaient notamment présents au dîner : le ministre des Télécommunications Jamal Jarrah, l'ancien ministre Marwan Charbel, le directeur général du ministère de la Santé, le Dr Walid Ammar, le colonel Hadi Abou Chacra, représentant le directeur général de la Sûreté générale, Hayat Arslane, le PDG de Télé-Liban Talal Makdessi, ainsi que de nombreuses personnalités diplomatiques, politiques et religieuses, ainsi que des journalistes.

L'association Barbara Nassar a organisé son dîner de gala annuel sur le thème I Fight... I Live (Je lutte... Je vis) à l'hôtel Hilton Habtoor, au cours duquel elle a rendu hommage à des personnes sorties indemnes du cancer : les journalistes Hoda Chedid et Liliane Andraos, et le réalisateur Saïd el-Marouk.Dans une allocution, le président de l'ONG, Hani Nassar, a expliqué que le thème...