Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Macron rencontre Theresa May à Londres

Le candidat centriste à la présidentielle française, Emmanuel Macron, est arrivé hier en début d'après-midi au 10 Downing Street à Londres pour y rencontrer la Première ministre britannique Theresa May. À son arrivée, M. Macron a déclaré en anglais à la presse qu'il allait discuter de « la relation entre la France et le Royaume-Uni, du Brexit et d'autres questions bilatérales importantes ».
M. Macron, qui, selon les derniers sondages, fait jeu égal avec le candidat de droite François Fillon pour la seconde place du premier tour de la présidentielle, s'est adressé aux électeurs français de Londres lors d'un meeting en fin d'après-midi. Un porte-parole de Downing Street a expliqué que la rencontre avec Mme May avait été demandée par M. Macron et « qu'un large spectre » de sujets devait y être abordé. Aucun autre candidat à la présidentielle n'a encore exprimé le souhait de la voir, a-t-il ajouté. Il a également précisé que la dirigeante conservatrice ne rencontrerait pas la candidate du Front national Marine Le Pen si elle en faisait la demande. « Nous avons une longue tradition de ne pas entretenir de relation avec le Front national », a ajouté le porte-parole.

Le candidat centriste à la présidentielle française, Emmanuel Macron, est arrivé hier en début d'après-midi au 10 Downing Street à Londres pour y rencontrer la Première ministre britannique Theresa May. À son arrivée, M. Macron a déclaré en anglais à la presse qu'il allait discuter de « la relation entre la France et le Royaume-Uni, du Brexit et d'autres questions bilatérales...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut