Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : Israël devrait réfléchir à deux fois avant de déclarer une guerre contre le Liban

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accordé lundi soir une entrevue à une chaîne iranienne. Le leader chiite a principalement réitéré ses mises en gardes contre Israël.

"Israël devrait réfléchir à deux fois avant de déclarer une guerre contre le Liban, a déclaré M. Nasrallah. Nous sommes prêts à faire face à toute menace. Lors de la dernière guerre nous avons respecté certaines lignes rouges, par exemple, nous n'avons pas bombardé les réservoirs d'ammoniaque à Haïfa et la centrale nucléaire de Dimona", a-t-il ajouté laissant entendre que ce ne sera pas le cas si une nouvelle guerre serait déclenchée. 

M. Nasrallah a également accusé Israël  de "soutenir Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique), que ce soit à travers les armes ou par un soutien aérien". "Le Hezbollah et la résistance islamique constituent une menace à l'entité sioniste et Israël reste le principal ennemi tant qu'il occupe les territoires palestiniens", a-t-il ajouté.

Concernant la Syrie, le chef du Hezbollah a affirmé que "la situation sur le terrain n'a jamais été aussi bonne depuis le début de la crise". "Envoyer des forces armées américaines en Syrie compliquera la situation et la rendra plus dangereuse parce que nous ne savons pas quelle direction politique suivra l'administration américaine", a-t-il ajouté.

Hassan Nasrallah s'est exprimé jeudi dernier à l'occasion de la "commémoration annuelle des grands martyrs du parti", Ragheb Harb, Abbas Moussaoui et Imad Moghnié. Il s'était lancé dans une longue diatribe contre Israël ainsi que contre les pays arabes affirmant que ces derniers "tentent de normaliser les relations avec Israël, que ce soit officiellement ou officieusement".

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accordé lundi soir une entrevue à une chaîne iranienne. Le leader chiite a principalement réitéré ses mises en gardes contre Israël.
"Israël devrait réfléchir à deux fois avant de déclarer une guerre contre le Liban, a déclaré M. Nasrallah. Nous sommes prêts à faire face à toute menace. Lors de la dernière guerre nous...