Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : une famille décimée par une attaque à la grenade

Onze personnes d'une même famille ont péri dans une attaque à la grenade contre leur domicile dans une zone instable de l'Est du pays, ont annoncé lundi des responsables. L'attaque, qui a également fait trois blessés, s'est produite dimanche dans la province de Laghman et n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

"Onze personnes sont mortes lorsque des inconnus ont jeté deux grenades sur leur maison dans le district de Baad Pakh à Laghman", a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouverneur local, Sarhadi Zwak. "Toutes les victimes étaient des civils, y compris des femmes et des enfants", a-t-il ajouté.

Les civils afghans payent un lourd tribut au conflit qui ravage leur pays, avec près de 11.500 morts et blessés en 2016, au plus haut depuis 2009 selon les Nations unies.

Vendredi, 12 personnes dont huit enfants ont été tuées dans l'explosion d'une bombe au passage du véhicule qui les transportait dans la province orientale de Paktika.

Il y a quelques jours, l'Onu avait également dénoncé la mort de 25 civils dans la province d'Helmand, tués principalement par des bombardements américains.

Onze personnes d'une même famille ont péri dans une attaque à la grenade contre leur domicile dans une zone instable de l'Est du pays, ont annoncé lundi des responsables. L'attaque, qui a également fait trois blessés, s'est produite dimanche dans la province de Laghman et n'a pas été revendiquée dans l'immédiat."Onze personnes sont mortes lorsque des inconnus ont jeté deux grenades sur...