Rechercher
Rechercher

Sport - Championnat arabe des clubs

Le Ahed au rendez-vous de la phase finale en juillet

La délégation du Ahed à son retour de Mascate, après avoir arraché la qualification pour la phase finale des championnats arabes des clubs sur le terrain de son adversaire.

Le club du Ahed, solide leader du championnat du Liban de première division, a démontré qu'il fallait désormais compter avec lui sur le plan régional, après avoir réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire pour la phase de poules du championnat arabe des clubs dont l'organisation, prévue en juillet prochain, a été confiée à l'Égypte.
Les Libanais affrontaient pour le troisième et dernier tour préliminaire l'équipe omanaise de Vanja. Le match aller, disputé il y a quelques semaines à Beyrouth, avait souri aux maîtres des lieux, qui s'étaient imposés 2-1, une victoire étriquée qui n'offrait pas trop de garanties avant un périlleux déplacement à Mascate pour y défier la formation omanaise qui n'avait besoin que d'une victoire par 1-0 pour se qualifier pour la phase finale.
Mais les joueurs du Ahed, aguerris aux joutes des compétitions continentales depuis quelques saisons déjà, franchissaient le cap le plus difficile de la rencontre, à savoir contenir les attaquants adverses et ne pas encaisser de but pendant les trente premières minutes.
La demi-heure passée, les Libanais gagnaient peu à peu confiance et inscrivaient coup sur coup deux buts, juste avant la pause, à la 39e puis la 43e minute, par le biais de Nour Nayef et Ahmad Adib Zreik.
Ce dernier, survolté, anéantissait à lui seul les espoirs déjà fortement amoindris des Omanais, en marquant un doublé en seconde période, qui garantissait la qualification du Ahed pour la phase finale de cette compétition.

Le club du Ahed, solide leader du championnat du Liban de première division, a démontré qu'il fallait désormais compter avec lui sur le plan régional, après avoir réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire pour la phase de poules du championnat arabe des clubs dont l'organisation, prévue en juillet prochain, a été confiée à l'Égypte.Les Libanais affrontaient pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut