X

Sport

Le Ahed au rendez-vous de la phase finale en juillet

Championnat arabe des clubs
T.H. | OLJ
16/02/2017 | 00h32

Le club du Ahed, solide leader du championnat du Liban de première division, a démontré qu'il fallait désormais compter avec lui sur le plan régional, après avoir réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire pour la phase de poules du championnat arabe des clubs dont l'organisation, prévue en juillet prochain, a été confiée à l'Égypte.
Les Libanais affrontaient pour le troisième et dernier tour préliminaire l'équipe omanaise de Vanja. Le match aller, disputé il y a quelques semaines à Beyrouth, avait souri aux maîtres des lieux, qui s'étaient imposés 2-1, une victoire étriquée qui n'offrait pas trop de garanties avant un périlleux déplacement à Mascate pour y défier la formation omanaise qui n'avait besoin que d'une victoire par 1-0 pour se qualifier pour la phase finale.
Mais les joueurs du Ahed, aguerris aux joutes des compétitions continentales depuis quelques saisons déjà, franchissaient le cap le plus difficile de la rencontre, à savoir contenir les attaquants adverses et ne pas encaisser de but pendant les trente premières minutes.
La demi-heure passée, les Libanais gagnaient peu à peu confiance et inscrivaient coup sur coup deux buts, juste avant la pause, à la 39e puis la 43e minute, par le biais de Nour Nayef et Ahmad Adib Zreik.
Ce dernier, survolté, anéantissait à lui seul les espoirs déjà fortement amoindris des Omanais, en marquant un doublé en seconde période, qui garantissait la qualification du Ahed pour la phase finale de cette compétition.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué