Rechercher
Rechercher

Liban

En bref...

Geagea en réponse à Zarif : La présidentielle est purement libanaise
Répondant dans un tweet aux propos tenus mercredi par le ministre iranien des Affaires étrangères,Mohammad Jawad Zarif, qui affirmait que l'élection présidentielle libanaise était le fruit d'un accord irano-saoudien, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a rappelé que l'élection présidentielle était « purement libanaise » et que les propos de M. Zarif sont « dénués de fondement ». « L'élection a été cette fois initiée par une initiative purement libanaise, pas à pas, ce qui a empêché la moindre intervention étrangère », a insisté M. Geagea. Et de se demander : « S'il y avait vraiment une entente irano-saoudienne sur la présidentielle, pourquoi n'en a-t-on vu aucun indicateur? » Notons que M. Geagea a reçu en sa résidence à Meerab le président du mouvement de l'Indépendance, Michel Moawad, en présence du député Fady Karam.

Sarraf auprès de la troupe à Ersal
Le ministre de la Défense nationale, Yaacoub Sarraf, s'est rendu hier à Ersal où il a passé en revue les unités militaires déployées à la frontière libano-syrienne et pris connaissance des mesures logistiques et militaires pour protéger la frontière et faire face aux groupuscules terroristes. Accompagné du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, M. Sarraf a assuré qu'il suit de près l'affaire des militaires otages et qu'il redouble d'efforts pour connaître leur sort et les libérer.

Assaad: Les législatives doivent se dérouler à la date prévue, même sur base de la loi actuelle
Le chef de l'Option libanaise, Ahmad el-Assaad, a estimé hier que « ce qui se passe concernant la loi électorale est la preuve que le jeu politique est une opération de partage du gâteau entre toutes les parties ». M. Assaad a insisté de plus sur la nécessité que les législatives se déroulent à la date prévue, même sur base de la loi actuelle, au cas où aucune nouvelle loi n'aurait été adoptée.

Geagea en réponse à Zarif : La présidentielle est purement libanaiseRépondant dans un tweet aux propos tenus mercredi par le ministre iranien des Affaires étrangères,Mohammad Jawad Zarif, qui affirmait que l'élection présidentielle libanaise était le fruit d'un accord irano-saoudien, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a rappelé que l'élection présidentielle était...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut