Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Comprendre enfin le qui que quoi des « zbélés » ?

Pas spécialement belle cette échappée mais hautement instructive, notamment en ce qui concerne le comment du pourquoi de la crise des poubelles qui empeste le paysage politico-socio-économico-sanitaire libanais.
Le Cinéma Montaigne accueille en effet les équipes de «Process Méditerranée» et arcenciel-France pour l'avant-première libanaise de son web-documentaire La crise des déchets au Liban, le mardi 24 janvier 2017 à 19h30.
Pendant deux semaines, en juin 2016, les jeunes participants au programme de coopération méditerranéenne en entrepreneuriat social ont sillonné le Liban à la rencontre de la société civile, d'entrepreneurs, d'artistes, d'élus impliqués dans la résolution d'une crise sanitaire et sociétale qui s'enlise.
Au fil des interviews et de l'exposition de la situation, ce web-documentaire de terrain présente les solutions locales, portées par ces hommes et ces organismes, et montre une autre facette du problème, éloigné des discours fatalistes sur l'impossibilité d'agir.
La projection sera ensuite suivie d'un débat en présence de :
Ziad Abi Chaker - directeur de Cedar Environmental
Lucien Bourjeily - écrivain et réalisateur
Mario Goraib - chef du programme Environnement d'arcenciel
Dominique Salamé - chercheur à l'Université Saint-Joseph
Ainsi que de l'équipe du web-documentaire.
Le public pourra échanger avec eux sur leur expérience et l'état du changement à l'heure actuelle.
Entrée gratuite, sous réserve des places disponibles.
Réservation obligatoire à l'adresse: cinema.beyrouth@if-liban.com

Pas spécialement belle cette échappée mais hautement instructive, notamment en ce qui concerne le comment du pourquoi de la crise des poubelles qui empeste le paysage politico-socio-économico-sanitaire libanais.Le Cinéma Montaigne accueille en effet les équipes de «Process Méditerranée» et arcenciel-France pour l'avant-première libanaise de son web-documentaire La crise des déchets au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut