Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran : une culturiste arrêtée pour des photos en partie "dénudée"

Une culturiste iranienne qui avait publié des photographies d'elle en partie "dénudée" sur les réseaux sociaux a été arrêtée et emprisonnée, a rapporté mercredi Mizanonline, l'agence de presse du pouvoir judiciaire en Iran.

L'agence a précisé que cette culturiste avait été emprisonnée car elle n'avait pas pu payer une caution de deux milliards de rials (46.500 euros) fixée par le juge.

En septembre 2016, les médias avaient rapporté que deux Iraniennes avaient participé à une compétition internationale de culturisme et publié leurs photos sur les réseaux sociaux.

Les responsables iraniens qualifient de "dénudées" des photographies de femmes sans voile ou montrant des parties de leur corps, ce qui est un délit.

Depuis l'instauration de la République islamique en 1979, toutes les femmes, iraniennes ou étrangères et quelle que soit leur religion, doivent porter le voile islamique. Les Iraniennes peuvent participer à des compétitions internationales si elles respectent cette règle.


Une culturiste iranienne qui avait publié des photographies d'elle en partie "dénudée" sur les réseaux sociaux a été arrêtée et emprisonnée, a rapporté mercredi Mizanonline, l'agence de presse du pouvoir judiciaire en Iran.L'agence a précisé que cette culturiste avait été emprisonnée car elle n'avait pas pu payer une caution de deux milliards de rials (46.500 euros) fixée par le...