Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon reçoit une délégation de « Beyrouth Madinati » et des avocats réclamant l’amendement de la loi sur les loyers

Le ministre d'État à la Planification, Michel Pharaon, a reçu hier une délégation du Rassemblement des avocats pour l'amendement de la loi sur les loyers. La délégation a exposé à M. Pharaon les risques que représente cette nouvelle loi et les problèmes qui en ont découlé lors de son application, « d'autant qu'elle est tronquée ».
La délégation a proposé « des solutions qui permettent d'aboutir à une nouvelle loi juste et équilibrée ». Les avocats ont également insisté sur la nécessité de fonder et de financer la Caisse pour l'aide aux locataires, appelant à suspendre l'application de cette loi jusqu'à ce que les amendements requis soient approuvés.
M. Pharaon a expliqué que, vu les problèmes rencontrés dans l'application de la loi, il faudrait suspendre son application jusqu'à ce que la caisse soit créée. Il a également souligné la nécessité de soumettre la loi au Conseil économique et social pour poursuivre les discussions sur ce plan.
M. Pharaon a également reçu une délégation de Beyrouth Madinati. Les discussions ont notamment porté sur la stratégie adoptée par le conseil municipal de Beyrouth pour la gestion des déchets et qui consiste à recourir aux incinérateurs. Une stratégie approuvée par le conseil municipal et présentée au ministre de l'Intérieur qui l'a également approuvée et qui devrait la présenter au Conseil des ministres.
La délégation a appelé au « gel de la décision du conseil municipal de Beyrouth, le temps d'effectuer une évaluation de l'impact écologique de ces incinérateurs et toutes les études nécessaires sur ce plan ».
M. Pharaon a assuré à la délégation qu'il ne prendra aucune décision finale à ce sujet avant que les études soient complétées.
En outre, M. Pharaon a été reçu par le Premier ministre, Saad Hariri.

Le ministre d'État à la Planification, Michel Pharaon, a reçu hier une délégation du Rassemblement des avocats pour l'amendement de la loi sur les loyers. La délégation a exposé à M. Pharaon les risques que représente cette nouvelle loi et les problèmes qui en ont découlé lors de son application, « d'autant qu'elle est tronquée ».La délégation a proposé « des solutions qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut