Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mer du Nord : naufrage d'un cargo, l'équipage sauf

Un cargo battant pavillon de la Barbade a sombré dans la nuit de vendredi à samedi en mer du Nord, à 70 km au large du port français de Dunkerque (Nord), mais les sept membres d'équipage ont été secourus, ont annoncé les services de l'État français.

Le navire a coulé en zone économique exclusive de la Grande-Bretagne à 01H00 samedi et repose désormais à 40 mètres de profondeur, selon la préfecture de la Manche et de la mer du Nord.

Le navire, "qui n'est pas défavorablement connu des services de contrôle du point de vue de son entretien, transportait environ 3.800 tonnes d'oxyde de magnésium sous forme de granulat", un matériau non polluant et sans danger pour l'environnement, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Le carburant utilisé par le navire, 80 m3 de gasoil maritime, a, lui, engendré une "irisation de surface d'une longueur d'un kilomètre", qui devrait se disperser rapidement compte tenu de l'agitation de la mer, selon la même source.

Cette zone maritime est l'une des plus fréquentées au monde et les courants y sont particulièrement puissants.

Un cargo battant pavillon de la Barbade a sombré dans la nuit de vendredi à samedi en mer du Nord, à 70 km au large du port français de Dunkerque (Nord), mais les sept membres d'équipage ont été secourus, ont annoncé les services de l'État français.Le navire a coulé en zone économique exclusive de la Grande-Bretagne à 01H00 samedi et repose désormais à 40 mètres de profondeur,...