Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Le Salon Pitti Uomo sous le signe de la danse

L’installation d’Antonio Massarutto.

C'est à Florence, à la Fortezza da Basso, en septembre 1972, qu'a été organisée la première édition du Salon Pitti Uomo, avec une poignée de créateurs italiens dont l'événement avait pour objectif de promouvoir le savoir-faire et la créativité. L'audace et la folle liberté du Pitti Uomo, loin des défilés conventionnels, et sa philosophie qui vise à intégrer le dandysme dans la routine vestimentaire masculine, en ont très vite fait une plateforme internationale sur laquelle se bousculent les plus grandes marques.
Pour son édition automne-hiver 2017, ouverte le 9 janvier et qui se clôture aujourd'hui 13 janvier, Pitti Uomo a déjà envahi les réseaux sociaux avec des événements hors du commun dont on retiendra la chorégraphie de skaters dans un loop géant organisée par les chaussures Golden Goose et le show acrobatique de Paul Smith. Il faut dire que le thème de la saison, souligné par une installation en plein air de l'artiste Antonio Massarutto, est la danse. L'installation de Massarutto représente un ensemble de sculptures aériennes qui font office d'éclairage public, des lampes étant glissées sous les jupons de danseuses virtuelles suspendues. Invité spécial de cette édition, Paul Smith a offert un spectacle de danse acrobatique avec l'aide de voltigeurs vêtus des pièces aux couleurs vives de sa prochaine collection. Les événements de la mode masculine s'enchaînent dès demain avec l'ouverture de la Semaine de Milan.

C'est à Florence, à la Fortezza da Basso, en septembre 1972, qu'a été organisée la première édition du Salon Pitti Uomo, avec une poignée de créateurs italiens dont l'événement avait pour objectif de promouvoir le savoir-faire et la créativité. L'audace et la folle liberté du Pitti Uomo, loin des défilés conventionnels, et sa philosophie qui vise à intégrer le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut