Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une alerte à la bombe bloque un important poste-frontière entre Canada et les Etats-Unis

Le poste-frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle au Québec (est), l'un des plus importants entre le Canada et les Etats-Unis, a été fermé et évacué vendredi en raison d'une alerte à la bombe, a indiqué la police.

Les passages dans les deux sens à ce passage frontalier, situé à 60 km au sud de Montréal, ont été bloqués peu après 09H00 locales (14H00 GMT) à la suite "d'un appel téléphonique menaçant qui visait les douanes", a indiqué à l'AFP Ingrid Asselin, membre de la Sûreté du Québec. "Tous les bâtiments ont été évacués" et une fouille complète était toujours en cours deux heures après la fermeture, a-t-elle ajouté.

Situé entre la province canadienne du Québec et de l'Etat américain de New York, le poste de Saint-Bernard-de-Lacolle sur "l'autoroute 15 est présentement fermé", ont indiqué les services frontaliers canadiens.
Ils ont demandé aux automobilistes et aux chauffeurs routiers de rejoindre les postes douaniers les plus proches, situés à 20 km vers l'ouest ou à 50 km vers l'est.

Plus de deux millions de visiteurs transitent chaque année par cet important poste-frontière américano-canadien.

Le poste-frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle au Québec (est), l'un des plus importants entre le Canada et les Etats-Unis, a été fermé et évacué vendredi en raison d'une alerte à la bombe, a indiqué la police.Les passages dans les deux sens à ce passage frontalier, situé à 60 km au sud de Montréal, ont été bloqués peu après 09H00 locales (14H00 GMT) à la suite "d'un appel...