Une majorité de Français (53%) estiment que François Fillon, candidat de la droite et du centre à la présidentielle, mène "une mauvaise campagne" depuis son investiture, mais 46% pensent le contraire, selon un sondage Elabe pour BFM TV diffusé mercredi.
Pour huit Français sur dix (81%), son programme doit être adapté alors que seules 17% des personnes interrogées souhaitent qu'il maintienne le programme défendu pour la primaire.
Les sympathisants de droite sont 63% à saluer sa campagne, contre 36% qui la jugent mauvaise.
Les mêmes sont 77% à souhaiter que le candidat modifie son programme, contre 22% qui sont pour son maintien.
Deux tiers des Français (66%) sont opposés à une alliance entre François Fillon et le président du MoDem François Bayrou.
Les sympathisants de droite y sont majoritairement défavorables (58%). Les sympathisants Les Républicains sont contre à 65%, alors que les sympathisants du MoDem y sont favorables à 57%.
L'enquête a été réalisée par internet les 3 et 4 janvier auprès d'un échantillon de 953 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Pour huit Français sur dix (81%), son programme doit être adapté alors que seules 17% des personnes interrogées souhaitent qu'il...
Les plus commentés
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans