Rechercher
Rechercher

Liban

Le chef de la diplomatie italienne félicite Bassil pour la formation du cabinet

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Angelino Alfano a adressé hier ses félicitations à son homologue libanais, Gebran Bassil, pour la formation du nouveau gouvernement.
« Au nom du gouvernement italien et de moi-même, je tiens à exprimer mes plus chaleureuses félicitations pour la formation du nouveau gouvernement libanais et vous souhaiter plein succès dans l'accomplissement de votre importante tâche », a indiqué M. Alfano dans son message à M. Bassil, suite à la formation du cabinet Hariri.
« Ce résultat important témoigne de l'esprit renouvelé de concorde qui, à la suite de l'élection du président Aoun le 31 octobre dernier, unit tous les Libanais », a poursuivi le ministre Alfano, qui s'est dit certain que « dans ce climat d'unité et de coopération, les forces politiques libanaises contribueront au renforcement de l'État libanais et de ses institutions démocratiques, faisant face ainsi aux menaces qui visent la stabilité du pays ».
« Je suis certain que nos deux gouvernements seront en mesure de développer des collaborations fructueuses et de grande envergure, en vue de consolider la stabilité et le bien-être socio-économique », a ajouté le chef de la diplomatie italienne, évoquant les liens d'amitié entre les deux peuples.
Il a également souligné que l'Italie reste aux côtés des institutions et du peuple libanais, rappelant l'engagement italien dans le cadre de la Finul et les relations bilatérales solides dans les domaines économique, social, culturel et de l'énergie, ainsi que dans le secteur de la sécurité et de la défense.

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Angelino Alfano a adressé hier ses félicitations à son homologue libanais, Gebran Bassil, pour la formation du nouveau gouvernement.« Au nom du gouvernement italien et de moi-même, je tiens à exprimer mes plus chaleureuses félicitations pour la formation du nouveau gouvernement libanais et vous souhaiter...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut