L'ex-président israélien Moshé Katzav, qui purgeait depuis 2011 une peine de sept ans pour viols, est sorti mercredi de prison, en vertu d'une libération anticipée, a constaté un photographe de l'AFP.
Entouré par ses proches, M. Katzav est monté dans une voiture à la sortie de la prison de Maassiyahu, à Ramla (centre). Il avait obtenu dimanche une remise de peine de la commission de libération, cinq ans après avoir été incarcéré.
Le parquet israélien ayant renoncé mercredi à s'opposer à sa remise en liberté, selon un communiqué du ministère de la Justice, l'ex-président a pu sortir immédiatement.
"Le procureur de l'Etat a décidé de ne pas faire appel contre la décision de libération anticipée de M. Katzav" prise dimanche par une commission compétente, affirme le communiqué.
Moshé Katzav est cependant soumis à un certain nombre de restrictions: il ne pourra pas voyager à l'étranger, il devra rester à son domicile de 22H00 à 06H00 et ne pas accorder d'interview pendant deux ans, soit la période qu'il aurait dû encore passer en prison, selon des sources judiciaires.
Entouré par ses proches, M. Katzav est monté dans une voiture à la sortie de la prison de Maassiyahu, à Ramla (centre). Il avait obtenu dimanche une remise de peine de la commission de libération, cinq ans après avoir été incarcéré.
Le parquet israélien ayant renoncé mercredi à s'opposer à sa remise en liberté, selon un communiqué du ministère de la Justice, l'ex-président a pu sortir immédiatement."Le procureur de l'Etat a décidé de ne pas faire appel contre la décision de libération anticipée de M. Katzav" prise dimanche par une commission compétente, affirme le communiqué.
Moshé Katzav est cependant...


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine