Rechercher
Rechercher

Liban

Assassinat de l’ambassadeur de Russie en Turquie : Machnouk et le Hezbollah condamnent

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a contacté hier soir l'ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin, pour lui présenter les condoléances de l'État libanais, après l'assassinat de l'ambassadeur de Russie en Turquie, à Ankara, Andreï Karlov. M. Machnouk a « condamné avec la plus grande fermeté tous les actes terroristes qui ont eu lieu dans la capitale turque, à l'instar de ce meurtre ». Il a également indiqué au diplomate russe que, sur base des directives du Premier ministre, l'ensemble des services de sécurité dépendant du ministère de l'Intérieur, ainsi que l'armée libanaise sont mobilisés pour assurer la protection nécessaire à l'ambassade de Russie à Beyrouth et à l'ensemble de son staff.
Le Hezbollah a aussi condamné l'assassinat dans un communiqué, estimant qu'« il s'agit là d'une atteinte à la sécurité et la stabilité des deux États ». « Nous sommes pleinement confiants que cette opération terroriste n'aura aucune conséquence sur la constance de la politique russe en Syrie et dans la région, affirme le Hezbollah. Au contraire, elle renforcera la détermination de la Russie à œuvrer de concert avec tous les amis et alliés face au terrorisme pour le déraciner », ajoute le communiqué.
Signalons par ailleurs que des tirs de joie au lance-roquettes au sein du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, suivant l'annonce de l'attentat, ont fait des blessés aux alentours, à Saïda.

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a contacté hier soir l'ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin, pour lui présenter les condoléances de l'État libanais, après l'assassinat de l'ambassadeur de Russie en Turquie, à Ankara, Andreï Karlov. M. Machnouk a « condamné avec la plus grande fermeté tous les actes terroristes qui ont eu lieu dans la capitale turque, à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut