Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Jordanie

Attaques à Karak : des explosifs saisis par la police

Des forces de sécurité jordaniennes, hier, à Karak. Khalil Mazraawi/AFP

Des explosifs ont été saisis hier dans la maison où quatre hommes ont préparé des attaques qui ont fait dix morts en Jordanie. Perpétrées dimanche près d'un site touristique à Karak, à 120 km au sud d'Amman, ces attaques ont visé un commissariat et une patrouille de police, coûtant la vie à sept policiers, deux civils jordaniens et une touriste canadienne. Après plusieurs heures de confrontation, les quatre assaillants ont été abattus par les forces de sécurité dans la citadelle croisée – l'une des plus grandes de la région – où ils s'étaient retranchés. Les attaques, qui ont également fait 34 blessés – des policiers et civils, dont un Canadien –, d'après la Sûreté générale, n'ont pas été revendiquées et les autorités jordaniennes n'ont fourni aucune indication sur l'identité et les motivations des assaillants. Mais selon une source de sécurité, ces hommes étaient des « Jordaniens membres d'une cellule terroriste » et ils « sont soupçonnés d'être liés à Daech », acronyme arabe du groupe jihadiste État islamique.
La Sûreté générale a de son côté affirmé dans un communiqué qu'une « grande quantité d'explosifs, des ceintures explosives et des armes automatiques (avaient) été saisies » dans une maison où les quatre assaillants avaient préparé leur opération. Le ministre de l'Intérieur Salama Hammad a affirmé qu'au vu de la quantité d'explosifs et d'armes saisis, les auteurs planifiaient des attentats à plus grande échelle.
(Source : AFP)

Des explosifs ont été saisis hier dans la maison où quatre hommes ont préparé des attaques qui ont fait dix morts en Jordanie. Perpétrées dimanche près d'un site touristique à Karak, à 120 km au sud d'Amman, ces attaques ont visé un commissariat et une patrouille de police, coûtant la vie à sept policiers, deux civils jordaniens et une touriste canadienne. Après plusieurs heures de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut