Rechercher
Rechercher

Liban - Distinction

Un « prix Denis Pietton » décerné au Tunisien Arbi Chouikh

Au cours d'une cérémonie, jeudi soir au Quai d'Orsay, le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, a remis le prix Denis Pietton 2016 au jeune Tunisien Arbi Chouikh pour ses activités au sein de la société civile, en particulier un projet d'aide à l'insertion des personnes handicapées. Cette bourse récompensera désormais chaque année un jeune talent du monde arabe.
Devant un parterre d'environ 200 personnalités françaises et libanaises, le ministre a évoqué le souvenir et l'œuvre de l'ancien ambassadeur de France au Liban en termes émouvants parlant d'un « grand diplomate » qui a servi son pays à l'administration centrale et dans diverses régions du monde, dont plusieurs capitales arabes, notamment Beyrouth où il a laissé beaucoup d'amis.
Des mots de circonstance ont été prononcés ensuite par le directeur de l'Institut français, initiateur du prix, par la veuve du diplomate, Mme Najwa Pietton, et par le lauréat du prix qui a promis de concrétiser ses travaux en mémoire de Denis Pietton.

Au cours d'une cérémonie, jeudi soir au Quai d'Orsay, le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, a remis le prix Denis Pietton 2016 au jeune Tunisien Arbi Chouikh pour ses activités au sein de la société civile, en particulier un projet d'aide à l'insertion des personnes handicapées. Cette bourse récompensera désormais chaque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut