Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Lancement, par les EAU, d’une Organisation mondiale pour l’économie verte

Les Émirats arabes unis (EAU) ont lancé hier, à la COP22, leur nouveau projet d'Organisation mondiale pour l'économie verte (World Green Economy Organisation, WGEO). Cet organisme, qui sera basé de manière permanente à Dubaï, servira, selon ses créateurs, de plateforme pionnière pour les activités d'économie verte, mettant en avant, ils l'espèrent, des projets innovants pour une économie nouvelle. En gros, le WGEO servira de cadre à une économie de développement durable mondiale, contribuera à promouvoir la coopération internationale afin de combler le fossé entre les pays, facilitera la mise en place de projets innovants et appuyera le dialogue entre les États sur l'économie verte. Un vaste programme, donc, à mettre en application bientôt.
Une conférence de presse conjointe a été tenue, en marge du sommet, par le ministre émirati de l'Environnement et du Changement climatique, Thani ben Ahmad al-Zeoudi, la patronne du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Helen Clark, et le futur CEO de cet organisme, Saïd Mohammad el-Tayer. Le ministre émirati a précisé que les partenariats pouvaient se faire autant avec des gouvernements qu'avec des acteurs privés ou de la société civile, annonçant que le premier partenaire de cet organisme ne sera autre que... les EAU eux-mêmes. Mme Clark, pour sa part, a réaffirmé l'importance d'un tel projet dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, soulignant que son organisation apportera un soutien technique au projet.

Les Émirats arabes unis (EAU) ont lancé hier, à la COP22, leur nouveau projet d'Organisation mondiale pour l'économie verte (World Green Economy Organisation, WGEO). Cet organisme, qui sera basé de manière permanente à Dubaï, servira, selon ses créateurs, de plateforme pionnière pour les activités d'économie verte, mettant en avant, ils l'espèrent, des projets innovants pour une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut