Rechercher
Rechercher

Liban

« Plusieurs nœuds devraient être défaits avant la séance électorale », avertit Pharaon

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a souhaité hier que tous les nœuds liés à l'élection d'un nouveau chef de l'État soient défaits avant la séance électorale de lundi.
Dans une interview accordée à Radio Orient, M. Pharaon a souligné que « la question de l'échéance présidentielle est aujourd'hui tranchée, conformément au mécanisme élaboré par les divers protagonistes politiques, notamment après l'accord conclu entre Michel Aoun et Samir Geagea (soutenu par la majorité des formations chrétiennes). Sans oublier la levée du veto contre la candidature de M. Aoun ». « Cela a doté la présidence de Michel Aoun et l'accès de Saad Hariri à la présidence du Conseil d'une légitimité politique », a ajouté le ministre du Tourisme.
Il n'a pas manqué, toutefois, de faire état de « certaines questions non encore tranchées » et de « nombre de failles ». Selon lui, « il y a aussi la polémique autour de la majorité de vote requise pour l'élection du chef de l'État ». « Certaines questions devraient être clarifiées et légiférées. Nous souhaitons que ces questions soient tranchées avant la séance électorale », a-t-il encore dit. Et le ministre d'ajouter : « Il revient au président de la Chambre et à son bureau de trancher la polémique autour de la majorité de vote. Ainsi le bureau de la Chambre devrait se réunir pour résoudre cette question. »

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a souhaité hier que tous les nœuds liés à l'élection d'un nouveau chef de l'État soient défaits avant la séance électorale de lundi.Dans une interview accordée à Radio Orient, M. Pharaon a souligné que « la question de l'échéance présidentielle est aujourd'hui tranchée, conformément au mécanisme élaboré par les divers protagonistes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut