Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un complot pour meurtre déjoué en Cisjordanie (sécurité)

Les forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie occupée ont démantelé une cellule qui préparait le meurtre de trois personnalités palestiniennes, a annoncé mardi une source de sécurité.

"Les quatre hommes composant cette cellule projetaient d'assassiner trois dirigeants", a affirmé cette source. Les personnes visées étaient toutes de la ville de Naplouse (nord de la Cisjordanie).
Trois des suspects, dont l'un est un haut responsable des forces de sécurité palestiniennes, ont été arrêtés il y a plus de deux mois, selon cette source. Le quatrième suspect est toujours en fuite.

Les personnes visées sont Ghassan Chakaa, membre du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Jamal al-Tirawi et Amine Maqboul, deux responsables du Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas, selon la même source.

M. Tirawi a confirmé à l'AFP le projet d'assassinat, précisant que tous les suspects étaient membres du Fatah et qu'il les connaissait personnellement. "Les trois suspects ont avoué avoir planifié l'assassinat", a-t-il confié à l'AFP. Le gouverneur de Naplouse, Akram Rajoub, a refusé de commenter l'existence de ce projet d'assassinat, se contentant de dire que "l'enquête était en cours".

Le 1er juillet, des inconnus avaient tiré sur la maison de l'ancien maire de Naplouse, Ghassan Chakaa, causant des dégâts mais sans faire de victimes.
Trois semaines plus tard, les services de sécurité palestiniens avaient annoncé des arrestations dans cette affaire, et les suspects auraient reconnu leur culpabilité.

Les forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie occupée ont démantelé une cellule qui préparait le meurtre de trois personnalités palestiniennes, a annoncé mardi une source de sécurité.
"Les quatre hommes composant cette cellule projetaient d'assassiner trois dirigeants", a affirmé cette source. Les personnes visées étaient toutes de la ville de Naplouse (nord de la...