Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Saad Hariri de retour à Beyrouth

Le chef du Courant du futur, Saad Hariri, est rentré lundi soir à Beyrouth après une tournée dans plusieurs pays qui a duré deux semaines.

Jeudi, l'ancien Premier ministre libanais avait été reçu au Quai d'Orsay par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. Le 4 octobre, il avait été reçu à Moscou par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

La 45e réunion parlementaire pour l'élection d'un président de la République s'était soldée par un nouveau défaut de quorum des deux tiers (86 députés sur 128), dû principalement à l'absence des députés du CPL et du Hezbollah, son allié. La prochaine séance aura lieu le 31 octobre prochain.

Saad Hariri, qui a effectué ces dernières semaines une tournée auprès des responsables politiques libanais, soutient à ce jour la candidature du chef des Marada, Sleiman Frangié, mais selon de nombreux observateurs, le leader sunnite pourrait bientôt apporter son soutien à Michel Aoun, alors que la magistrature suprême est vacante depuis le 25 mai 2014. Le fondateur du CPL bénéficie déjà du soutien des Forces libanaises et du Hezbollah.

 

Le chef du Courant du futur, Saad Hariri, est rentré lundi soir à Beyrouth après une tournée dans plusieurs pays qui a duré deux semaines.
Jeudi, l'ancien Premier ministre libanais avait été reçu au Quai d'Orsay par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. Le 4 octobre, il avait été reçu à Moscou par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï...