Dernières Infos

Russie: trois tirs d'essai de missiles balistiques intercontinentaux

AFP
12/10/2016

La Russie a annoncé mercredi avoir procédé avec succès à trois tirs d'essai de missiles balistiques intercontinentaux, alors que les tensions entre Moscou et Washington sur le dossier syrien se sont nettement aggravés ces derniers jours.

Un missile a été lancé depuis un sous-marin en mer d'Okhotsk, dans l'Extrême-Orient russe, vers un champ de tir situé dans le nord du pays, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué, cité par l'agence publique Ria-Novosti.

Un autre a été lancé depuis un sous-marin en mer de Barents (nord-ouest) et a atteint sa cible "à l'heure prévue sur le champ de tir de Koura dans le Kamtchatka" (Extrême-Orient), selon le communiqué.
Enfin, le troisième missile a été lancé depuis le nord-ouest du pays, selon la même source.

Ces tirs d'essai interviennent alors que les relations entre la Russie et les Etats-Unis, déjà au plus bas depuis la fin de la Guerre froide, se sont encore détériorées après l'échec de la trêve qu'ils avaient initiée en Syrie et qui n'a duré qu'une semaine, chaque camp accusant l'autre d'avoir torpillé le cessez-le-feu.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.