Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Qatar Airways passe commande de 100 avions à Boeing pour 18,6 milliards de dollars

Qatar Airways a annoncé vendredi avoir passé une commande "historique" de 100 avions au constructeur américain Boeing pour une valeur totale de 18,6 milliards de dollars au prix catalogue.

Dans le détail, cette transaction porte dans un premier temps sur une commande de 40 gros porteurs (trente 787-9 et dix 777-300ER), pour un montant total de 11,7 milliards de dollars.
La compagnie aérienne a ensuite signé une lettre d'intention portant sur l'achat de 60 appareils de la famille 737 pour un prix de 6,9 milliards de dollars.

Parlant d'"une des plus grosses commandes de l'histoire" de la compagnie, Akbar Al Baker, le patron de Qatar Airways, a indiqué, lors d'une conférence de presse à Washington, qu'elle était destinée à répondre aux besoins d'expansion du groupe mais aussi aux "difficultés en cours" de livraisons d'Airbus.

Qatar Airways a annulé en juin une commande d'un A320 NEO à Airbus en raison de retards de livraisons.
Le transporteur aérien a aussi exprimé à plusieurs reprises sa frustration sur les retards de livraison accusés par le gros porteur A350 d'Airbus.
Cette commande "importante et historique" va "doper notre croissance pour des années et des décennies à venir", a souligné Akbar Al Baker.
Aucune date de livraison n'a été donnée.

L'avion long-courrier 787-9 peut transporter jusqu'à 290 passagers tandis que le 777-300ER a une capacité de transport allant jusqu'à 400 sièges.
Quant à l'avion monocouloir sur lequel porte l'intention d'achat, c'est la version remortorisée du 737, notamment le 737 MAX 8, qui peut transporter jusqu'à 250 passagers. C'est la première fois depuis plus de quinze ans que Qatar Airways achète des avions monocouloirs à Boeing, affirme Qatar Airways.

Qatar Airways a annoncé vendredi avoir passé une commande "historique" de 100 avions au constructeur américain Boeing pour une valeur totale de 18,6 milliards de dollars au prix catalogue.
Dans le détail, cette transaction porte dans un premier temps sur une commande de 40 gros porteurs (trente 787-9 et dix 777-300ER), pour un montant total de 11,7 milliards de dollars.La compagnie aérienne...