Dernières Infos

Algérie : 5 islamistes tués lors d'une opération militaire

AFP
29/09/2016

Cinq islamistes armés ont été tués jeudi lors d'une opération militaire dans la région de Batna (sud-est), a annoncé le ministère algérien de la Défense.

Selon un communiqué du ministère, un détachement de l'armée a abattu "cinq terroristes" lors d'une opération toujours en cours menée dans le cadre de la lutte antiterroriste dans la zone montagneuse de à Djebel Ouslati, près de Batna (450 km au sud-est d'Alger). Des armes et une "grande quantité" de munitions ont été saisies, a précisé la même source. Les autorités algériennes utilisent le mot "terroriste" pour désigner les islamistes armés qui sont actifs dans le pays depuis le début des années 1990.

Malgré l'adoption en 2005 d'une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la "décennie noire", des groupes armés islamistes restent actifs dans l'est et le sud du pays et visent principalement les forces de sécurité.

Depuis le début de l'année, plus de 106 islamistes armés ont été tués dans des opérations militaires dans ces regions, selon un décompte de l'AFP établi à partir de bilans officiels.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants