Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Washington rassure Ankara au sujet des milices kurdes

Un haut responsable américain en visite en Turquie a affirmé hier que les États-Unis tenaient compte des inquiétudes turques quant à une éventuelle participation des milices kurdes à des opérations contre le groupe État islamique (EI) en Syrie et en Irak.
« Nous travaillons actuellement sur des plans pour reprendre Mossoul et Raqqa », deux fiefs de l'EI respectivement en Irak et en Syrie, a déclaré le secrétaire d'État adjoint américain Antony Blinken dans une interview à la chaîne turque NTV. « Tout ce qui est fait en Syrie pour lutter contre Daech est fait en complète concertation et totale transparence avec la Turquie, et rien de ce que nous faisons ne mettra en péril la sécurité de la Turquie », a plaidé M. Blinken. Alors que la Turquie s'inquiète depuis plusieurs jours du rôle que pourraient avoir les milices kurdes dans une telle offensive, le représentant américain s'est voulu rassurant.

Un haut responsable américain en visite en Turquie a affirmé hier que les États-Unis tenaient compte des inquiétudes turques quant à une éventuelle participation des milices kurdes à des opérations contre le groupe État islamique (EI) en Syrie et en Irak.« Nous travaillons actuellement sur des plans pour reprendre Mossoul et Raqqa », deux fiefs de l'EI respectivement en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut