Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Emirati jugé pour tentative de meurtre d'un Américain (médias)

Un Emirati suspecté d'entretenir des liens avec des groupes jihadistes et d'avoir tenté de tuer un Américain a comparu lundi devant la justice à Abou Dhabi, a indiqué l'agence officielle des Emirats arabes unis WAM.

Il est accusé d'avoir "tenté de rejoindre" la branche syrienne d'el-Qaëda, d'avoir préparé des attaques aux Emirats arabes unis, notamment contre les chaînes de télévision Sky News Arabia et Al-Arabiya, et de faire "la promotion de groupes terroristes comme el-Qaëda et Daech", un acronyme arabe du groupe Etat islamique (EI), a souligné la WAM.

Selon le procureur cité par le quotidien The National, l'homme dont l'identité n'a pas été révélée est également accusé d'avoir tenté de tuer "délibérément" en mai 2015 un ressortissant américain en le cognant à plusieurs reprises avec sa voiture. La victime, qui faisait son jogging à Abou Dhabi au moment des faits, a été blessée mais a survécu, a précisé le journal.

Le ressortissant émirati souhaitait, selon l'accusation, se rendre en Syrie pour rejoindre la branche syrienne d'el-Qaëda, le Front Al-Nosra, aujourd'hui appelé Front Fateh al-Cham après avoir renoncé à son rattachement à l'organisation jihadiste. Le procès a été reporté au 3 octobre, a indiqué The National.

Les Emirats arabes unis font partie de la coalition internationale dirigée par Washington qui bombarde les jihadistes de l'EI en Irak et en Syrie depuis septembre 2014.

Un Emirati suspecté d'entretenir des liens avec des groupes jihadistes et d'avoir tenté de tuer un Américain a comparu lundi devant la justice à Abou Dhabi, a indiqué l'agence officielle des Emirats arabes unis WAM.Il est accusé d'avoir "tenté de rejoindre" la branche syrienne d'el-Qaëda, d'avoir préparé des attaques aux Emirats arabes unis, notamment contre les chaînes de télévision...