Une Saoudienne a été tuée et un Saoudien et son fils ont été blessés dans l'explosion d'une roquette tirée dimanche avant l'aube par les rebelles chiites du Yémen, a annoncé la défense civile saoudienne.
L'explosion s'est produite dans la province d'Al-Toual, dans le secteur ouest de la frontière entre les deux pays, a précisé à l'agence officielle SPA, un porte-parole de la défense civile, Yahia Abdallah Qahtani.
Il y a une semaine, trois enfants saoudiens avaient été tués et neuf personnes blessées dans une série de tirs des rebelles yéménites sur le sud de l'Arabie saoudite.
Plus de 100 civils et militaires ont péri dans le sud de l'Arabie saoudite dans des tirs de roquettes ou des combats depuis mars 2015. A cette date, Riyad a pris la tête d'une coalition militaire arabe pour enrayer l'avancée au Yémen des rebelles chiites houthis qui, alliés aux partisans de l'ex-président déchu Ali Abdallah Saleh, étendaient leur emprise sur le pays après avoir conquis la capitale Sanaa.
Les tirs de roquettes contre le royaume saoudien ont augmenté après la reprise le 9 août des frappes de la coalition contre des régions rebelles du nord du Yémen, suite à l'échec de pourparlers de paix interyéménites au Koweït.
Dernières Infos
Une Saoudienne tuée à la frontière par des tirs du Yémen
AFP / le 04 septembre 2016 à 14h28


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine