Des membres de l’équipe de la délégation du Croissant-Rouge qatari qui mène une campagne de sensibilisation à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein dans la Békaa-Ouest et centrale.
Le Croissant-Rouge qatari lance une campagne de sensibilisation à l'importance du dépistage précoce du cancer du sein, à l'intention notamment des réfugiées syriennes et de la communauté hôte dans la Békaa-Ouest et centrale.
La campagne englobe la distribution de brochures éducatives dans les lieux de rassemblement syriens et les centres médico-sociaux, ainsi que l'organisation de conférences en collaboration avec la société civile et la diffusion de vidéos dans les médias sociaux et traditionnels.
Le coordinateur médical de la délégation du Croissant-Rouge qatari, le Dr Fadi Halabi, a expliqué que la campagne vise à « sensibiliser les femmes au cancer du sein et à les inciter à effectuer les examens nécessaires (mammographie et échographie mammaire annuelle), d'autant que le dépistage précoce permet de guérir le cancer du sein » dans plus de 90 % des cas. Il précise dans ce cadre que la délégation du Croissant-Rouge qatari couvre entièrement les frais du dépistage précoce. Et de rappeler que la délégation s'est également engagée à couvrir les traitements des réfugiées atteintes de cancer du sein.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde