Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rifi : Nous nous opposerons aux tentatives de détruire l’État

Le ministre démissionnaire de la Justice, Achraf Rifi, a assuré samedi qu'il fera face aux tentatives de détruire l’État.

"Nous continuerons à nous opposer (aux tentatives de) détruire l’État, les institutions et les valeurs de la République, a affirmé M. Rifi. Nous refuserons les coups portés à la Constitution, nous œuvrerons pour déjouer les coups d’État par des moyens pacifiques".

"La foi des Libanais en leurs capacités n'a jamais faibli et nous refuserons de donner au petit État (en allusion au Hezbollah, ndlr) le droit de nommer le président", a-t-il encore dit.

"Les politiciens au Liban s'entendent sur le vol", a en outre accusé M. Rifi.

Il s'exprimait à Tripoli (Liban-Nord) à l'occasion de la troisième commémoration du double attentat des mosquées d'al-Takwa et d'al-Salam (23 août 2013). Il en a profité pour rendre hommage à l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné en 2005. "Ces assassinats sont les résultats du terrorisme du régime syrien et de ses alliés, a-t-il déclaré. Nous resterons fidèles à la cause pour laquelle sont morts les martyrs".

Le ministre démissionnaire de la Justice, Achraf Rifi, a assuré samedi qu'il fera face aux tentatives de détruire l’État.
"Nous continuerons à nous opposer (aux tentatives de) détruire l’État, les institutions et les valeurs de la République, a affirmé M. Rifi. Nous refuserons les coups portés à la Constitution, nous œuvrerons pour déjouer les coups d’État par des moyens...